• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort : casting pour les zombies

E. Debief
E. Debief

Devenir zombie pour un long métrage qui sera tourné en partie à Belfort. C'était l'opportunité du week end de ce mois d'août 2019. Curieux et acteurs en herbe ont tenté leur chance. Seuls 50 morts vivants seront retenus.

Par Aline Bilinski

Ils sont venus tenter leur chance pour peut-être, dans un an, devenir zombie au cinéma ! Fin 2020, Guérino (et Anaïs Girard-Blanc) ont en effet prévu de tourner dans le centre-ville de Belfort, une partie de leur futur long métrage "L'Arme Ultime", adaptation du roman éponyme. Sensible à l'architecture de la ville, son passé inductriel comme son actualité sociale (l'avenir incertain de GE), le producteur et co-réalisateur d'origine belge vivant dans le sud de la France est venu en personne procéder au casting de ces futurs figurants. 
Pendant deux jours, il a vu défilé nombre de personnes de Belfort, de Montbéliard mais aussi de plus loin (Lyon...) venues tenter leur chance pour figurer au générique. Il a promis de les tenir courant très rapidement.   

Si tout va bien, le tournage se fera, sur 10 jours, au centre-ville et au lycée Condorcet de Belfort, sous réserve d'autorisation. 
 
Casting de zombies à Belfort
Un casting pour futurs zombies était organisé en ce 1er week-end d'août à Belfort. Seuls 50 morts vivants seront retenus pour figurer au générique de "L'arme ultime", co-réalisé par Guérino fin 2020. Reportage R. Poirot et E. Debief.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus