9 jours sans nouvelles. 9 jours durant lesquels sa famille n’a rien lâché, multipliant les avis de recherche sur les réseaux sociaux et les recherches sur le terrain. La bonne nouvelle est arrivée en début d’après-midi ce mardi 30 août. La jeune femme a été retrouvée à Paris.
Où est Lyllia ? La question a taraudé ses proches, inquiets de savoir cette jeune femme dans la nature. Lyllia H, 22 ans, avait quitté le domicile parental à Belfort en Franche-Comté, à pied, le dimanche 21 août 2022 aux alentours de 17h00 pour partir se promener. Depuis, elle n'avait plus donné signe de vie. Elle avait été aperçue pour la dernière fois, à la gare de Belfort. Sa famille était très inquiète, Lyllia souffre d'une déficience mentale faisant d’elle une proie facile. "Elle a un handicap intellectuel. Elle est très naïve, vulnérable et elle doit parfois être sous traitement. Ce ne sont pas des médicaments à prendre en permanence, mais si elle ne les prend pas, elle peut être en grave danger. Elle n'a pas d'argent. C'est une question de vie ou de mort", alertait Achraf son grand frère de 35 ans.
La jeune femme entendue dans un commissariat parisien
La police nationale du Territoire de Belfort en charge de l'enquête confirme la bonne nouvelle, de cette disparition qui se termine sur une note heureuse. La jeune femme a pu appeler sa famille quelques minutes. Elle est prise en charge dans un commissariat de Paris où elle va être amenée par les enquêteurs à s'expliquer et à retracer si possible son périple ces derniers jours. Selon nos informations, elle aurait été localisée par une voyageuse dans une rame du RER D puis retrouvée par la police à la gare du Nord. Sa famille est en route pour la chercher. “C’est un immense soulagement, on a envie de faire la fête” confie au téléphone un membre de la famille de Lyllia.
Elle est en vie et va bien! Merci à tous pour votre aide et votre participation ! Ma famille et moi ne vous remercierons jamais assez! Ce que vous avez fait pour nous est juste énorme
Un membre de la famille de Lyllia
Depuis le 21 août, les proches de la jeune femme avaient mobilisé sans relâche sur le terrain, à Belfort, dans les gares, rencontrant le maire de Belfort pour essayer d’alerter sur cette disparition inquiétante. La police du Territoire de Belfort avait rapidement diffusé un avis de recherche partagé maintes fois sur de nombreux réseaux sociaux, de Facebook, Twitter à Snapchat ou Instagram.