Chatenois-les-forges (90) : la déchetterie décorée pour Noël avec des objets 100% récup !

A Chatenois-les-Forges, la déchetterie est décorée pour Noël par son employé. Récup 100% ! / © Eric Debief - France Télévisions
A Chatenois-les-Forges, la déchetterie est décorée pour Noël par son employé. Récup 100% ! / © Eric Debief - France Télévisions

Dans la petite commune du Territoire de Belfort, l'employé de la déchetterie décore chaque année le site avec ce qui jettent les habitants. Une déco qui n'est pas du goût de tous.

Par S.C

Des sapins orphelins que les usagers ont jeté. Des déco de Noël abandonnées. Stéphane Bourquin employé du Grand Belfort en récupère tous les ans dans la déchetterie où il travaille.

Voilà 4 ans qu'il décore ainsi le site avec des objets destinés à la benne. La collection s'accumule. Un 19e sapin artificiel est arrivé cette année. Et c'est un peu Noël au royaume des poubelles et du recyclage. Chaque hiver, l'employé de la déchetterie sort son trésor d'un cabanon où boules, et guirlandes dorment toute l'année. 

"Les usagers sont sympas. La première année, j'ai récupéré un sapin et des guirlandes que j'ai mis devant le bungalow. J'aime bien et les usagers sont contents. L'été c'est de nains de jardins et de fleurs que je plante" raconte Stéphane Bourquin. 

Une déco qui n'est pas du tout du goût de sa direction. Le gardien de la déchetterie a reçu le soutien du Président du Grand Belfort Damien Meslot et du député LR Florian Bouquet. Il espère pouvoir continuer à décorer le site l'an prochain. 

 
Une déchetterie du Territoire de Belfort décorée avec de la récup pour Noël
A Chatenois-les-Forges, l'employé de la déchetterie décore chaque année le site avec des objets qui étaient destinés à la benne. Les usagers adorent. Reportage V.Hirson, E.Debief avec Stéphane Bourquin


 

Sur le même sujet

Les + Lus