• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chaux (90) : un cycliste trouve la mort percuté en pleine nuit par une voiture

Image d'archives / © PIERRE ROUANET - maxPPP
Image d'archives / © PIERRE ROUANET - maxPPP

Un choc frontal s'est produit ce samedi 27 avril vers 5 heures du matin à Chaux sur le CD 465 près de Belfort. Le cycliste âgé de 62 ans est décédé dans l'accident. 

Par Sophie Courageot

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit lors d'une manoeuvre de dépassement de la voiture. Selon les enquêteurs, il faisait nuit, il pleuvait, le conducteur de la voiture a percuté le cycliste qui arrivait en sens inverse. Selon la gendarmerie, le cycliste n'était pas doté des équipements de de sécurité nécessaires à le rendre visible en pleine nuit.

La gendarmerie de Belfort a lancé un appel à témoin aux automobilistes passés sur la D465 entre Chaux et Sermamagny, entre 4h45 et 5h05, et qui seraient susceptibles d'avoir des informations sur les conditions de l'accident. Vous pouvez joindre les gendarmes au 03 84 58 72 19. 

L'automobiliste impliqué dans l'accident revenait du travail depuis Rougegoutte. Cet homme de 31 ans a été placé en garde à vue pour les nécessités de l'enquête. Le dépistage alcool et stupéfiants s'est révélé négatif selon les enquêteurs. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.

La victime âgée de 62 ans habitait Offemont près de Belfort. 
 


 

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus