Fantastic Picnic 2019 : où y participer en Franche-Comté ?

Deux grands sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco participent à l'opération Fantastic Picnic les 14 et 15 septembre 2019. A Besançon, il vous faudra vous rendre à la Citadelle ou à peine plus loin à la Grande Saline à Salins-les-Bains (Jura). 

Par Sophie Courageot

Un dernier déjeuner ou dîner au grand air avant de rentrer dans les couleurs et températures de l'automne. Le week-end du 14 et 15 septembre la Bourgogne-Franche-Comté vous invite à passer un moment convivial.

Sur les sites participants à l'opération, les grands chefs prépareront plats et gourmandises. Grands Crus au cœur des vignobles, produits en direct de la ferme.. le comité gastronomie & promotion des produits régionaux Bourgogne-Franche-Comté est partenaire de l'évènement. 

 

  • Grande Saline à Salins-les-Bains

Dimanche 15 septembre - De 9h30 à 18h

Le Fantastic Picnic aura à lieu dans le bâtiment d'évaporation. 
A l’issue des visites guidées,  les visiteurs pourront jouer à l’aide d’une table de casino ou un quizz de 5 questions sera proposé sur les produits régionaux.
 
  • Tarif de base : 8 € (minimum) par adulte
  • Tarif enfant :  4.5 € (minimum) 
 
  • Fantastic Picnic à la Citadelle de Besançon

Samedi 14 et dimanche 15 septembre - De 9h à 18h

Les visiteurs sont attendus au Hangar aux Manoeuvres et dans le Parc Saint-Etienne dans le cadre des fortifications Vauban, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
Parmi les producteurs présents : La Rigotte (fromages), Le Criollo (chocolats), La Cave d'Hugo (vins et bières), La Cagette du Coin (légumes), La Ferme de They (charcuteries et tartines), Le Gouverneur de Vauban (desserts)...
Le prix est à voir sur place avec le marché proposé sur place. L'entrée de la partie basse de la Citadelle est gratuite. 


Plus d'infos sur l'opération Fantastic Picnic

 
Les remparts de la Citadelle à Besançon. / © MaxPPP
Les remparts de la Citadelle à Besançon. / © MaxPPP

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus