Un tremblement de terre de magnitude 4,8 secoue Mulhouse, le sud de l'Alsace et le Nord-Franche-Comté

La terre a tremblé peu avant 18h. Localisé à 8 kilomètres de Mulhouse, le séisme a été ressenti jusqu'en Franche-Comté, du Territoire de Belfort au Pays de Montbéliard en passant par la Haute-Saône.

Le tremblement de terre est enregistré à 17h58 ce samedi 10 septembre, d'après le site national d’information sur la sismicité de la France.

Son épicentre se situe à 8 km de Mulhouse, la deuxième ville d'Alsace. D'une magnitude de 4,8, le séisme a été ressenti dans une bonne partie du Nord-Franche-Comté.

"On a senti le canapé bouger et les fenêtres se sont ouvertes d'un coup", nous alerte au téléphone un habitant de Valentigney, dans le Pays de Montbéliard.

"C'était comme un grand courant d'air", nuance dans un sourire un pompier de Belfort, qui précise qu'aucune intervention n'a été nécessaire suite à ce séisme.

Ce secteur est une zone sismique "moyenne" d'après le site du ministère de la Transition écologique.

Il s'agit du niveau de risque le plus élevé de métropole.

Des séismes se produisent régulièrement dans ce secteur.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité