Contrat Alstom-SNCF : Belfort et Ornans se frottent les mains !

Aujourd'hui, SNCF et Alstom ont signé un gros contrat, d'un montant de 1 millard 200 millions d'euros. Les conséquences en terme d'emploi sont très bénéfiques sur les deux sites du groupe en Franche-Comté : Belfort et Ornans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les patrons de la SNCF et d'Alstom ont signé un gros contrat cet après-midi au ministère des transports à Paris : une commande portant sur 40 rames de TGV de type Duplex, soit environ 1,2 milliard d'euros.
Cette information a un impact fort sur les deux sites du groupe : Belfort et Ornans. Cette nouvelle commande de 40 nouvelles rames signifie 80 motrices, fabriquées à Belfort, et 320 moteurs, qui sortiront, eux, de l'usine d'Ornans.

800 personnes sont directement concernées que ce soit à Alstom ou chez les fournisseurs. A Belfort, pour les 200 salariés d'AlstomTransport concernés, ces 80 motrices représentent du travail à temps plein durant 4 années de 2015 à 2019. (Soit environ la moitié de la charge de travail pour ces 4 ans). Et ce contrat apporte du travail aussi pour 600 fournisseurs français, dont 20 % d'entre eux se trouvent installés en Alsace et en Franche-Comté.

A Ornans, 320 moteurs représentent du travail pour une dizaine de personnes toujours pendant la même période, 4 années, et pour également une trentaine de fournisseurs.

A la signature, beaucoup de sourires au ministère :


Et le PDG d'Alstom, Patrick Kron se réjouit



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information