Grave accident de la circulation au centre de Belfort

Accident de la circulation à Belfort / © Marcel Rossez
Accident de la circulation à Belfort / © Marcel Rossez

Vers 6h30 ce matin, une conductrice et un adolescent qui était à ses côtés, ont été percutés par une voiture qui roulait à vive allure dans le centre ville de Belfort. La femme a été blessée griévement et elle a été transportée à l'hôpital de Besançon par hélicoptère. 

Par Isabelle Brunnarius

Peu avant cet accident, une patrouille de la Police Nationale avait repéré place Yitzhak Rabin une grosse cylindrée allemande roulant en plein centre de Belfort à une vitesse estimée entre 150 km/h et 200 km/h. Les policiers mettent en marche leur gyrophare mais le chauffard refuse d'obtempérer, il accélère même et grille un feu rouge. La patrouille le perd de vue et prévient la salle de commandement qui diffuse alors le signalement. La Police Nationale précise qu'il n'y a pas eu de course poursuite car la voiture les a semés dès la demande d'obtempérer.
Des policiers arrivent alors sur le pont Michelet et repèrent à ce moment-là la Mercedes qui vient de s'encastrer dans un mur après avoir percuté une voiture conduite par une femme âgée de 67 ans avec à ses côtés son petit-fils âgé de 15 ans. Le jeune garçon est blessé aux jambes, il a dû être désincarcéré avant d'être conduit à l'hôpital de Belfort. Sa grand-mère est plus sérieusement blessée, elle a été hospitalisée au centre hospitalier de Besançon. Le conducteur de la grosse cylindrée n'a pas été blessé, protégé par l'airbag de sa voiture. Originaire de Valdoie, cet homme âgé de 23 ans est connu des services de police pour des faits similaires. Ce matin, il a été arrêté en état d'ébriété. Il est actuellement en garde à vue avant d'être présenté à la justice.  

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus