Cet article date de plus de 7 ans

Le Triathlon devient duathlon : l'épreuve de natation est annulée, l'eau est trop froide

C'est le grand rendez-vous sportif de ce week-end : le triathlon de Belfort subit les conséquences de la météo. L'épreuve de natation de 4 km des championnats du monde est tout simplement annulée. La température du lac de Malsaucy est trop basse. 
Des nageurs du triathlon
Des nageurs du triathlon © France 3 Franche-Comté
3000 athlètes sont attendus ce weekend à Belfort pour le triathlon qui allie natation, vélo et course à pied.

Des mondiaux 2013 sans natation

L'épreuve de natation des championnats du monde, longue de 4 kilomètres, devait se dérouler dans les eaux du lac de Malsaucy. Mais, compte tenu de la météo, l'eau est trop froide pour que la compétition ait lieu. Selon le règlement de l'Union internationale de triathlon, elle doit être au moins de 13°.

La température de l'eau est trop basse, l'épreuve de natation des mondiaux prévue samedi matin est carrément annulée. Le triathlon devient alors un duathlon... moins sympa !

La physionomie même de la compétition change beaucoup. Il était prévu 4 km de natation, 120 km de vélo et 20 km de course à pied.

Finalement, la natation est remplacée par 9,5 km de course à pied, puis les participants auront 87 km à parcourir en vélo puis ils auront une nouvelle épreuve de course à pied sur 20 km cette fois.

Natation maintenue le dimanche

Pour les courses du Triathlon pour Tous dimanche, l'épreuve de natation est maintenue. Sauf pour l'épreuve "kids" des enfants.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport