• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tourisme : un nouveau site internet recense les hébergements collectifs de Bourgogne-Franche-Comté

A la recherche d'une colo pour vos enfants ? Envie d'un lieu pour organiser une cousinade ? Besoin d'un site pour accueillir un séminaire ? L'Union Nationale des Associations de Tourisme de plein air (UNAT) de Bourgogne et Franche-Comté fusionnent leurs sites web pour recenser les possibilités.

Par Maryline Barate

Ce mardi 8 novembre 2016, l'Union Nationale des Associations de Tourisme de plein air (UNAT) de Bourgogne et Franche-Comté ont lancé leur site internet commun. Il propose à l'internaute de trouver des offres d'hébergement collectif sur les huit départements de la grande région. On y trouve des colonies de vacances, des lieux pouvant accueillir des réunions séminaires et autres cousinades, des sites pour séjours adaptés ou scolaires, des campings, des villages-vacances, etc...

L'objectif est de faciliter les recherches d'un public à la recherche de logements de proximité, de type associatif et de grandes capacités. Pour les professionnels, l'intérêt est d'accroître leur visibilité sur le net. Selon un premier recensement, l'UNAT de Bourgogne et Franche-Comté a dénombré 321 hébergements collectifs de ce genre dans notre région. Cela équivaut à 16.000 lits.

Le reportage de S. Bouillot et R. Liboz avec :
  • Ingrid Darothier, responsable des réservations CRI Dijon
  • Thierry Soreau, président UNAT Bourgogne Franche-Comté (Union Nationale des Associations de Tourisme)
Tourisme : un nouveau site internet recense les hébergements collectifs de Bourgogne-Franche-Comté
A la recherche d'une colo pour vos enfants ? Envie d'un lieu pour organiser une cousinade ? Besoin d'un site pour accueillir un séminaire ? Ce mardi 8 novembre 2016, l'Union Nationale des Associations de Tourisme de plein air (UNAT) de Bourgogne et Franche-Comté fusionnent leurs sites web pour recenser toutes les possibilités et ainsi faciliter les recherches des internautes.

 

Sur le même sujet

Episode 2

Les + Lus