Un peu d'humour avant de chausser les ski ce weekend pour la Transju. La course de ski de fond inspire les artistes. Reggae, ou belle tranche d'humour. Regardez ! On adore.
Quand Rancho se prépare mentalement à faire la Transju
Enak Gavaggio bien connu par les fondus de glisse pour ces parodies dans le Rancho Webshow parcourt les 68 km en un peu plus d'1m30. Quand tout se passe de façon imprévue.Massacre à la tronçonneuse dans la bien nommée forêt du Massacre, une morte dans le lac des Mortes ! Une fée qui le fait abandonner dans la vallée des Rennes. Et un ministre (menteur) au chalet des Ministres. Sans oublier la descente des pendus ! On vous le promet, votre Transju ne se passera pas comme cela !
Une chanson reggae improbable sur la Transju
Il s'appelle Sigma Komo, son nom d'artiste. L'homme habite Lajoux dans le Haut-Jura pas très loin de fameuse combe du lac de Lamoura, site de départ de la course. Et il chante l'amour de cette course.
L'étape que je préfère c'est de faire Lamoura-Mouthe
Cet hiver, je crois que je vais la faire
Cet hiver, je vais me taper la Transjurassienne
Cet hiver, il n'y aura aucune doute, je vais faire Lamoura-Mouthe
L'homme dans le civil a pour nom Serge Pinda, il est d'origine congolaise et ne manque pas d'humour. Nous avons vérifié, il n'est à ce jour pas inscrit au départ des courses de la Transju. Un petit besoin supplémentaire de préparation sur les skis ?!