Sur les skis, près de 4000 fondeurs tout au long de ce weekend de Transju. Les skieurs amateurs vont côtoyer les champions, de Romain Grosjean à Xavier Thevenard ou Isabelle Delobel.
Romain Grosjean
Le pilote de nationalité franco-suisse s'élancera sur la course 68 km du dimanche. Il est toujours dans l'écurie Haas F1 Team. Il a terminé la saison dernière 14e du championnat.
Xavier Thevenard
Le petit prince du Trail et triple vainqueur de l'Ultra Trail du Mont-Blanc en 2013, 2015 et 2018 sera au départ du 68 km dimanche. Il est un excellent fondeur, c'est un habitué des Transju. Roxana Maracineanu
L'ancienne nageuse est désormais ministre des sports. Roxana Maracineanu vient régulièrement en vacances dans le massif du Jura. Elle sera au départ dimanche de la Transju'expérience à 13 heures à Chapelle des Bois.Elle skiera quelques kilomètres avec l'association Skier pour elles qui veut promouvoir le sport dans la lutte contre le cancer.
Coline Mattel
La jeune haut-savoyarde ancien membre de l'équipe de France de saut à ski a pris sa retraite sportive l'hiver dernier. Coline sera au départ de la Transju grand format sur 68 km.
Vincent Gauthier Manuel
Son truc a lui c'est la descente. Le skieur de Prémanon a remporté 7 médailles aux jeux olympiques handisport dont le titre olympique en slalom géant à Sotchi 2014. Il s'alignera sur le 68 km pour l'association Sapaudia qui milite pour le don de moëlle osseuse.
Sylvain Guillaume
L'ancien médaillé d'argent en combiné nordique n'a jamais raccroché les skis. Sylvain Guillaume est l'un des animateurs de l'association La Sapaudia. Il fera les 68 km en kilt rouge, avec son association.
Sébastien Lacroix
Champion du monde par équipe en 2013 à Val di Fiemme, l'ancien membre de l'équipe de France de combiné nordique n'a pas raccroché les skis de fond. Il accompagnera sur 68 km l'association la Sapaudia le dimanche.
Isabelle Delobel
L'Auvergnate a collectionné les médailles sur la glace et les patinoires du monde entier. Isabelle Delobel disputera la 25 km FT au départ de Chapelle-des-Bois.
Guillaume Bonnafond
L'ancien coureur cycliste de Cofidis et AG2R La Mondiale est inscrit sur le 68 km.
Fabrice Guy
Champion olympique de combiné nordique en 1992 à Albertville, le fondeur de Mouthe est inscrit sur le 68 km. Il connait la piste par coeur !
Marie-Pierre Guilbaud
C'est la grande dame de la Transju. Marie-Pierre Guilbaud a remporté quatre fois la course en 1989, 1991, 1994 et 1995. Elle est la recordwoman absolue de l’épreuve qui se disputait alors sur 76 km. Elle s'occupe de l'association Skier pour elles. Elle accompagnera la ministre Roxana Maracineanu. Elle est inscrite sur la course 25 km en style classique. Enseignante, elle accompagne chaque hivers ses élèves sur la Transjeune.