Valentigney : l’école maternelle des Bruyères incendiée, le maire dénonce un acte délibéré

L’école maternelle des Bruyères à Valentigney a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi. Ce matin, les enfants ont été accueillis au centre de loisirs de Pézole le temps que l'école soit nettoyée.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je suis écoeuré qu’on s’en prenne au symbole de la république ». Le maire de Valentigney Philippe Gautier ne décolère pas. « C’est de la violence gratuite, c’est incompréhensible, inacceptable. Certains sont en marge de la société, ils n’ont pas de repères et l’école est encore moins un repère pour eux ».
 
Samedi 14 décembre à 3 heures du matin, les pompiers sont appelés à l’école maternelle des Bruyères à Valentigney. Un feu vient de se déclarer le long de l’école endommageant le hall. A l’heure à laquelle l’incendie s’est déclaré, il n’y a pas eu aucun blessé mais les dégâts matériels sont assez importants pour que l’accueil des enfants ne soit pas possible ce matin. « Nous avons affrété un bus pour acheminer les enfants de  l’école au centre de loisirs de Pézole. Ce matin 37 élèves sur les 52 sont venus. Nous avons ouvert cet accueil provisoire le temps que l’école soit nettoyée par les services de la ville. Cela pourrait prendre quelques jours voire une semaine » précise Philippe Gautier.

Samedi matin, le préfet du Doubs et le sous-préfet se sont déplacés sur les lieux. Philippe Gautier va déposer plainte ce lundi 16 décembre.
 

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information