• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Valentigney : mais qu'est ce que c'est ce “BockSons” ?!

Archives - le groupe Trust en concert en 2017 / © Johan BEN AZZOUZ - maxPPP
Archives - le groupe Trust en concert en 2017 / © Johan BEN AZZOUZ - maxPPP

Ce weekend du 17 au 18 mai, 11 groupes sont attendus au BockSons festi’Val à Valentigney (Doubs). L'Estivan de France 3 Franche-Comté part à leur rencontre. 

Par S.C avec Aude Sillans

Les beaux jours reviennent, enfin on l’espère, et avec eux, le van de France 3 Franche-Comté reprend la route des festivals. L’Estivan vous emmènera toutes les fins de semaine à la découverte des évènements festifs de tous styles, du rock au reggae en passant par la musique classique ou baroque et même la fanfare.

Ce week-end direction Valentigney, dans le nord Franche-Comté, on va faire le Bocksons, ça ne s’invente pas ! L’ancienne fête de la bière rebaptisée promet une première soirée très énervée (TRUST, les WAMPAS, TAGADA JONES) et un samedi plus variété avec comme tête d’affiche AMIR.
 
L'Estivan reprend la route sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté !


Aude Sillans et toute l'équipe vous emmèneront dans les coulisses, à la rencontre des artistes, des bénévoles, des professionnels qui y participent comme les brasseurs de la région. Reportage dans le 19/20. 

On vous parlera même du site des Longines, celui qui accueille le festival. Il été le théâtre de la célèbre Foire de Valentigney recevant des milliers de visiteurs de 1949 à 1972. Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Dalida, Claude François et plus récemment Patrick Bruel s'y sont produits.


Pour sa 4e édition, le BockSons festi’Val proposera 11 concerts sur 2 scènes . Au programme de la musique pour tous du rock à la pop. En 2018, le BockSons festi'Val avait rassemblé près de 9000 festivaliers. 

► Le programme complet du BockSons festi’Val
 
Valentigney : L'Estivan de France 3 à la découverte du Festival BockSons
Comme promis on retrouve Aude Sillans et toute son équipe à Valentigney C'est la première sortie de la saison pour l'Estivan de France 3 et ce weekend c'est le bocksons Du nom de ce jeune festival qui allie rock, pop et houblon. Retour en musique sur la première soirée et journée de concerts très énervés... avec tRuckks Philippe Gautier Maire LR de Valentigney Tagada Jones Trust Bruno Ladret Brasseur "La Fontaine de Jouvence" Komorebi







 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus