Vesoul : grande vente annuelle et difficultés financières pour Emmaüs

La communauté de Vesoul est une des 288 structures d'Emmaüs en France. / © France 3 Franche-Comté / F. Petit
La communauté de Vesoul est une des 288 structures d'Emmaüs en France. / © France 3 Franche-Comté / F. Petit

A Vesoul, ce weekend, la grande vente annuelle organisée par Emmaüs est plus que jamais indispensable. Car cette année 2019 est marquée par des difficultés financières pour la communauté.

 

Par R.A.

Chez Emmaüs, tout repose sur le travail des compagnes et compagnons. Et quand plusieurs personnes s'en vont, c'est toute la communauté qui en subit les conséquences.

A Vesoul, l'activité est perturbée par les départs de 6 compagnons, depuis un an. Ils ont été obligés de quitter le territoire français, après avoir été assignés à résidence.

La vente annuelle 2019 devait être l'occasion de célébrer le 70ème anniversaire de la fondation du mouvement Emmaüs par l'abbé Pierre. Un anniversaire au goût un peu amer à Vesoul. L'opération de ce weekend aura le mérite d'améliorer la trésorerie, et le moral des compagnes et compagnons.

La vente annuelle d'Emmaüs se poursuit ce dimanche 7 juillet après-midi.
 
Difficultés financières pour la communauté Emmaüs de Vesoul
La communauté Emmaüs de Vesoul est confrontée à des problèmes de trésorerie. Intervenants : Renée, retraitée, Raymond Henriot, bénévole, Frédérique Foedit, responsable de la communauté Emmaüs de Vesoul. Reportage : M. Meuneveaux, F. Petit, S. Rethore.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus