Week-end de l’Ascension : les prévisions de Bison futé du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin

Attention, on attend beaucoup de monde sur les routes pour le grand week-end de l’Ascension : Bison futé voit rouge ! Voici ses prévisions complètes du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison futé voit rouge jeudi 30 mai et dimanche 2 juin !


"La fréquentation des zones côtières sera très importante. Les trajets reliant les plages aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense", prévient Bison futé.
Des difficultés de circulation seront ainsi observées "entre Paris et la Normandie ou la Bretagne, mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire ; entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre".


 

Dans le sens des départs

► Mercredi 29 mai 2019

Dans le sens des départs, le trafic sera dense.
En Île-de-France la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de la matinée.
Dans l’après-midi des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les principales radiales et rocades convergents vers les autoroutes A6 et A10, jusque tard dans la soirée.


Les conseils de Bison futé pour le mercredi 29 mai :
-évitez de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures, et l’Île-de-France à partir de 12 heures
-évitez de circuler sur les grands axes en directions des régions côtières entre 15 heures et 20 heures, l’autoroute A9 jusqu’à 21 heures et l’autoroute A7 jusqu’à 23 heures
-l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) risque d’être saturé entre 16 heures et 18 heures.

 


► Jeudi 30 mai 2019

Dans le sens des départs, la circulation sera très difficile au niveau national.
En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 et sur l’autoroute A13, dès le début de la matinée et jusqu’en milieu de l’après-midi.


Les conseils de Bison futé pour le jeudi 30 mai :
-évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 12 heures
-quittez ou traversez l’Île-de-France avant 7 heures
-évitez de circuler sur l’autoroute A7 entre 12 heures et 16 heures.


 

 

Dans le sens des retours

► Dimanche 2 juin 2019

La circulation sera très difficile au niveau national. Les difficultés risquent d’être plus importantes dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre-Val-de-Loire en direction de Paris.
En Île-de-France, la circulation sera très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13, dès la fin de la matinée et jusque tard dans la soirée. Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants.

Les conseils de Bison futé pour le dimanche 2 juin

-la période la plus critique en direction des grandes métropoles se situe entre 12 heures et 21 heures. Privilégiez un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée
-évitez de circuler sur les autoroutes A10 entre Bordeaux et Poitiers, A7 entre Orange et Lyon, A9 de l’Espagne vers Narbonne, A61 entre Narbonne et Toulouse de 11 heures à 14 heures
-évitez de circuler sur l’autoroute A71, entre Bourges et Orléans, de 15 heures à 17 heures.

 


 

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire 


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité