Yonne : un jeune tennisman icaunais est à l'affiche du tournoi d'Auxerre

Classé 0, Dorian Cool, 18 ans, est proche du niveau professionnel. Il évolue à Monéteau, dans l'Yonne, après avoir fréquenté le Pôle Espoir de Dijon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 ou 4 ans pour atteindre le plus haut niveau

Fils du gardien de but historique de l'AJ Auxerre, Fabien Cool, Dorian est devenu synonyme de réussite sur les courts de tennis !
Dorian est plutôt un joueur de fond de court, appliqué et doublé d'un sens tactique aigu, malgré sa jeunesse.
Il se donne encore 3 ou 4 ans pour atteindre le plus haut niveau, mais souhaite aussi passer son diplôme d'Etat d'entraîneur, il aime beaucoup "entraîner et aider les jeunes"

Les finales du Tournoi d'Auxerre auront lieu les 24 et 25 octobre au Stade Auxerrois Tennis.

Le reportage d'Alice Robinet et Claude Heudes

Intervenants :
  • Frédéric Gracia, Moniteur de tennis (tennis-club de Monéteau)
  • Dorian Cool, Tennisman

Le week-end du 24 et 25 octobre se disputent les finales du tournoi de tennis organisé par le Stade auxerrois. Parmis les joueurs, l'un des espoirs du tennis bourguignon, Dorian Cool, qui, à 18 ans, se classe déjà tout prêt du niveau professionnel. Evoluant au pôle espoir de Dijon, ce fils du gardien historique de l'AJ Auxerre a choisi l'encadrement familial du club de Monéteau.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information