Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Yonne : les parents d'élèves occupent l'école de Poilly-sur- Serein

Des parents d'élèves occupent l'école de Poilly-sur- Serein dans l'Yonne
Des parents d'élèves occupent l'école de Poilly-sur- Serein dans l'Yonne

Le village de Poilly-sur-Serein situé à une trentaine de kilomètres d’Auxerre risque de perdre sa classe unique. Une délégation de parents a été reçue mercredi 28 février 2018 en préfecture, auprès des services de l'Etat et de l'Education nationale. 

Par B.L.

"En milieu rural, le fermeture d'une école, c'est le coeur du village qu'on arrache !", déclare Fanny Mignon, la porte-parole des parents d'élèves de 'école de Poilly-sur- Serein.
Elle fait partie du collectif qui a décidé d’occuper l’établissement jour et nuit depuis le lundi 26 février.

Avec 17 élèves scolarisés dans cette classe unique, "la réussite scolaire au top, 100 % de nos CM2 rentrés au collège ont obtenu les félicitations au conseil de classe", expliquent les parents.

"Si notre école ferme, nos enfants vont se retrouver dans des classes surchargées, avec en moyenne 30 à 34 élèves par classe, tout cela parce qu'on déshabille Pierre pour habiller Paul ! Eh oui, on prend le poste de notre institutrice pour la création de classes de 12 élèves en milieu difficile.... Où est la logique ?", demande le collectif de parents.

De plus, "nos enfants devront aussi faire 2 heures de bus par jour avec tous les risques que l'on connait sur nos routes de campagne", soulignent les parents.

Une délégation de parents a été reçue mercredi 28 février 2018 en préfecture, auprès des services de l'Etat et de l'Education nationale. La décision est attendue vendredi 2 mars, jour de la commission de la carte scolaire. Un rassemblement d'habitants est prévu à Auxerre, pour tenter jusqu'au bout de sauver l'école de Poilly-sur-Serein.





A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus