Yonne : les pilotes d’une course sauvage contrôlés à 253 et 198 km/h sur l'A6

Deux automobilistes qui participaient à une course clandestine de bolides de luxe ont été arrêtés sur l'autoroute A6, dans l'Yonne.
 
© Yoann Etienne / France 3 Bourgogne
Un conducteur allemand a été contrôlé à 253 km/h et un automobiliste britannique a été intercepté à 198 km/h.

Les contrôles ont eu lieu lundi 25 juin 2018, entre 12h30 et 13h30, non loin d'Auxerre. Les vitesses retenues par les forces de l'ordre ont été ramenées à 243 km/h et 188 km/h.

Les permis de conduire des deux conducteurs ont été saisis. Les deux hommes ont dû payer une consignation de 750 euros, mais ils sont repartis libres.

Ces conducteurs, âgés d'une trentaine d'années, participaient au "Modball Rally" : il s’agit d’une course non autorisée qui est organisée tous les ans depuis 2007 en Europe, mais aussi en Australie et aux Etats-Unis.

Actuellement, environ 180 bolides se dirigent vers l'Autriche, où aura lieu vendredi 29 juin l’arrivée de cette course par étapes passant par Paris, Lyon, Monaco et Venise.


 

Les excès de grande vitesse ne sont pas rares


Au-delà de ces événements organisés, les excès de grande vitesse ne sont pas rares. On en constate environ un par semaine, a indiqué la gendarmerie à France 3 Bourgogne il y a quelques jours. 

Ainsi, il y a un peu plus d'un mois un automobiliste anglais avait été flashé à 222 km/h sur la route nationale 79, la partie sud de la RCEA, à hauteur de Milly-Lamartine, en Saône-et-Loire, sur une portion limitée à 110 km/h.

Fin juin, un véhicule avait été contrôlé à 161 km/h, au lieu des 90 km/h réglementaires sur la route départementale 906, au niveau d'Uchizy, en Saône-et-Loire.


Au mois de mai, ce sont les conducteurs d'une Maserati et d'une Ferrari qui avaient été flashés à 214 km/h sur l'autoroute A31, en Côte-d'Or. 






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie sécurité routière société sécurité