Yonne : la solidarité s'organise pour une famille qui a tout perdu dans un incendie

Dans le nord de l'Yonne, un incendie a entièrement détruit une maison dans la nuit de jeudi à vendredi. La solidarité s'est organisée pour venir en aide à la famille touchée par le sinistre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quelques minutes, dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27 décembre, un couple et leurs trois enfants ont tout perdu dans l'incendie de leur pavillon, à La Belliole dans le nord de l'Yonne.

Ils y habitaient depuis moins d'un an, leur maison était neuve. Ils sont depuis hébergés dans leur famille. "Même si on a tout perdu, on est encore vivants. Le principal, c'est que j'ai toujours mes trois enfants, mon épouse, qu'ils soient sains et saufs, témoigne Sébastien Jean, le père. On a énormément de problèmes au niveau administratif, mais énormément de soutien."
 


Une cagnotte en ligne a été mise en place et toute la commune se mobilise. En mairie, les habitants se succèdent pour venir en aide à la famille sinistrée. Une urne a été déposée pour accueillir les dons. Les habitants viennent aussi spontanément proposer vaisselle, meubles, jouets et autres. "Il faut être solidaire dans des circonstances comme ça. Il faut être vraiment main dans la main et se soutenir. Nous sommes un petit village et il faut s'entraider", confie une habitante.

La famille cherche toujours son chien, un jeune border collie qui se serait enfui la nuit de l'incendie. Le couple attend désormais le passage des experts puis le verdict des assureurs. Il espère à terme pouvoir reconstruire la maison, au même endroit.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité