Accident sur l'autoroute A5 dans l'Yonne : deux personnes sont en urgence absolue

Une collision entre un poids lourd et deux voitures a eu lieu à la mi-journée vendredi 13 avril 2018. On déplore 4 blessés, dont 2 sont dans un état grave. Les opérations d’enlèvement du camion étaient toujours en cours en fin d’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 12h30 quand un poids lourd et deux autos se sont percutés sur l’autoroute A 5, au niveau de la jonction entre l'A19 et l'A5, dans l'Yonne. L’accident s’est produit au PK 64 500, dans le sens Paris-Troyes, au niveau de la commune de La Chapelle-sur-Oreuse.

Les pompiers ont dû désincarcérer les occupants d’une des voitures. Au total, quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Elles ont été prises en charge par le Samu et évacuées vers l’hôpital de Sens.

Vers 17h, le poids lourd était toujours couché sur la voie d’accélération. Avec l’aide d’une grue, il a fallu le vider du matériel agricole qu’il transportait, avant de le relever.

Des aménagements de voie permettent à la circulation de s’écouler, mais la plus grande prudence est recommandée.

Bison Futé a classé ce vendredi 13 avril ORANGE en Île-de-France dans le sens des départs : il y a de nombreux vacanciers sur les routes. Les élèves de la zone scolaire A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) qui sont en vacances depuis une semaine seront rejoints par ceux de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information