Affaire Sophie Lionnet : les peines seront connues ce mardi à Londres

Sophie Lionnet. / © France 3
Sophie Lionnet. / © France 3

L'énoncé des peines contre Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, reconnus coupables le 24 mai dernier du meurtre de leur jeune fille au pair française, Sophie Lionnet, est attendu ce mardi 26 juin à Londres.

Par C.R.

• Deux mois de procès

Le procès de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni avait débuté le 20 mars 2018, devant la Cour criminelle de Londres. Le 24 mai, les deux employeurs français étaient reconnus coupables du meurtre de Sophie Lionnet, leur jeune fille au pair, âgée de 21 ans. Les douze jurés ont pris leur décision à l'unanimité pour Sabrina Kouider et à une majorité de 10 voix contre 2 pour Ouissem Medouni.

Ils ont également été reconnus coupables d'entrave au fonctionnement de la justice pour avoir tenté de faire disparaître le corps de la jeune femme en le brûlant. Les deux accusés avaient plaidé non coupable du chef d'accusation de meurtre, évoquant un accident et rejetant chacun la responsabilité sur l'autre.

Le cadavre de Sophie Lionnet, avait été retrouvé calciné le 20 septembre 2017, dans le jardin de la maison du couple, dans le sud-ouest londonien.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus