AJ Auxerre : une fan zone et un écran géant au parc de l'Arbre-Sec pour suivre le match de la montée

Publié le
Écrit par Auberi Verne

Samedi 14 mai, l'AJ Auxerre disputera contre Amiens un match qui sera peut-être synonyme de montée en Ligue 1. Alors que toutes les places ont été vendues, une fan zone sera installée à proximité du stade pour que "tous les Auxerrois" puissent suivre la rencontre sur un écran géant.

Samedi 14 mai, l'AJ Auxerre recevra Amiens pour disputer son dernier match de la saison, et peut-être décrocher une montée en Ligue 1. Toutes les places pour la rencontre ont été vendues... mais pour les retardataires, pas de panique ! Une fan zone sera installée à proximité du stade de l'Abbé-Deschamps, au Parc de l'Arbre-Sec, pour que "tous les Auxerrois" puissent suivre l'événement.

L'initiative a été prise par la municipalité, la Communauté d'agglomérations de l'Auxerrois, la région Bourgogne-Franche-Comté et l'AJA. L'objectif est de "permettre à toutes et tous de vivre cet instant, peut-être historique pour notre club et notre ville".

La fan zone accueillera le public dès 16h30 et sera animée par un DJ. Les fans pourront également suivre le match sur un écran géant.

Une initiative saluée par les Auxerrois

Dès l'annonce sur les réseaux sociaux, les réactions enthousiastes se sont multipliées. "C'est une superbe initiative pour celles et ceux qui n'ont pas réussi à avoir des places !", écrit Monique sur Facebook.

"Super initiative! Allez Auxerre! On y croit", ajoute Michèle. "Bravo et merci à la Ville d'Auxerre, bon courage aux bénévoles sur place", abonde Abdelaziz.

Quelques consignes pour faciliter la circulation

La mairie a recommandé aux supporters qui le peuvent de se rendre à l'Abbé-Deschamps à pied ou à vélo, car un trafic très dense est attendu aux abords du stade samedi soir.

La municipalité invite également les automobilistes à se garer Rive-Droite, notamment sur le parking de la gare, puis d'emprunter les passerelles pour se rendre au parc et au stade.

Le match commencera à 19 heures.