Auxerre : au quartier Sainte-Geneviève, les incivilités et les tensions se multiplient

Des poubelles incendiées, des paliers en feu, des dégradations dans les parties communes... Au quartier Sainte-Geneviève d'Auxerre (Yonne), les incendies et les incivilités de ces derniers jours inquiètent de plus en plus les habitants.

Plusieurs débuts d'incendie ont été déclarés en même temps dans la matinée du 21 octobre, dans le quartier de Sainte-Geneviève d'Auxerre (Yonne).
Plusieurs débuts d'incendie ont été déclarés en même temps dans la matinée du 21 octobre, dans le quartier de Sainte-Geneviève d'Auxerre (Yonne). © France 3 Bourgogne.
Plusieurs débuts d'incendie se sont déclarés, ce lundi 21 octobre, dans le quartier de Sainte-Geneviève, à Auxerre (Yonne). Ces incidents n'ont pas fait de victime mais la population s'exaspère suite à ces incivilités qui semblent se répéter.

Une famille a dû être évacuée par les sapeurs-pompiers suite à un début d'incendie sur son palier du 11eme étage. Ces départs de feu sont des épisodes récurrents depuis plusieurs mois et la piste criminelle ne fait plus beaucoup de doute.

Des patrouilles et des caméras pour assurer la sécurité


Pour beaucoup d'habitants du quartier de Sainte-Geneviève, l'absence de réaction de l'office HLM est pour quelque chose dans cette situation. Les dégâts sont réparés au compte-goutte, les alarmes incendie ne sont pas toutes fonctionnelles, certaines portes sont cassées...

Les forces de l'ordre assurent que le quartier est sous étroite surveillance avec deux patrouilles pédestres quotidiennes et le déploiement de nouvelles caméras de vidéo-surveillance, comme l'a informé Raphaël Juge, directeur départemental de la sécurité publique.
 
La population du quartier Sainte-Geneviève à Auxerre s'inquiète après de nouveaux incidents.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers région bourgogne franche-comté
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter