• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Auxerre : des “gilets jaunes” bloquent l'imprimerie de l'Yonne Républicaine et du Journal du Centre

Illustration. / © France 3 Bourgogne
Illustration. / © France 3 Bourgogne

Une cinquantaine de "gilets jaunes" ont bloqué l'imprimerie de l'Yonne Républicaine et du Journal du Centre dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 janvier 2019. Le quotidien de l'Yonne a finalement pu paraître, pas celui de la Nièvre.

Par M. F.

Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 janvier 2019, une cinquantaine de "gilets jaunes" ont bloqué l'imprimerie du quotidien l'Yonne Républicaine à Auxerre, allée des Bourdillats. 

Les manifestants sont arrivés sur les lieux vers 23h45, selon le site internet du journal. Ils ont empêché la sortie de plusieurs camions de livraison chargés de distribuer les quotidiens du groupe Centre France, dont fait partie l'Yonne Républicaine.
 

Les exemplaires imprimés de l'Yonne Républicaine ont finalement pu quitter l'imprimerie en fin de nuit, après l'intervention des forces de l'ordre vers 3 heures du matin. Mais ce n'est pas le cas d'autres journaux du groupe, également imprimés à Auxerre.

Il n'est donc pas possible de lire Le Journal du Centre, le quotidien de la Nièvre, et l'édition d'Orléans de La République du Centre ce samedi. Exceptionnellement, l'édition de samedi du JDC est proposé gratuitement aux lecteurs sur le site internet du journal.

Plusieurs titres de presse ailleurs en France ont déjà subi des mouvements similaires depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le 17 novembre 2018.
 

Sur le même sujet

Dakar 2019 : l'émotion du Bourguignon Frédéric Barlerin, contraint à l'abandon

Les + Lus