Auxerre : des locaux syndicaux vandalisés

Les locaux de plusieurs syndicats à Auxerre ont été "mis à sac" dans la nuit de mardi à mercredi.

© Google Street View
Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 janvier, la CGT s'en indigne dans un communiqué ce vendredi 18 janvier 2019. Les locaux de plusiers syndicats ont été vandalisés à Auxerre (Yonne). Le syndicat a porté plainte pour cet acte non revendiqué.

Des locaux CGT, CFDT, CFE-CGC et CFTC "ont été mis à sac", a assuré Pascal Fournet, membre de la direction de la CGT. Il y a eu des "portes défoncées, bureaux et armoires fracturés, documents jetés au sol", selon un communiqué de la confédération.

Une source policière confirme les dégradation. Elle précise que la Maison des Syndicats a été visitée, avec des portes "fracturées", "des portes d'armoires métalliques tordues" et des tiroirs "enlevés et vidés sur le sol".

Des locaux CGT ont également été vandalisés fin décembre 2018 à Vesoul (Haute-Saône) où ils ont été "maculés (de nuit évidemment) de sigles et symboles nazis", selon la CGT. Une enquête préliminaire a été ouverte dans cette affaire pour laquelle la CGT a porté plainte le 26 décembre dernier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers