Auxerre : le mari de Yamina Youssfi a été remis en liberté

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Après cinq mois de détention provisoire, le mari de Yamina Youssfi a été remis en liberté le 23 mars. Il est suspecté d'avoir tué sa femme, dont le corps avait été retrouvé en octobre 2017 dans une forêt près d'Auxerre. Il continue de clamer son innocence.

Par C.R.

Salah Youssif  a été remis en liberté.
La procureure de la République d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin, estime que les causes du décès de son épouse, Yamina Youssfi ne sont pas clarifiées et que, dans ces conditions, le maintien en détention n'est pas justifié.

Salah Youssfi reste mis en examen pour homicide involontaire, il a été placé sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent.

Rappel des faits avec Eric Sicaud.
Intervenant : Maître Bernard Revest, avocat de Salah Youssfi, le 24 octobre 2017

Affaire Youssfi : le mari remis en liberté
Le mari de Yamina Youssfi a été remis en liberté.


Le 20 octobre 2017, des promeneurs avaient découvert dans la forêt de Branches près d'Auxerre, des papiers d'identité. Les recherches avaient abouti à la découverte d'un corps en état de décomposition. Les analyses ADN ont ensuite permis d'établir qu'il s'agissait bien de celui de Yamina Youssif, disparue depuis février 2017. 

Depuis le début de l'affaire, Salah Youssfi soutient qu'il a déposé son épouse près d'un centre commercial et ne l'a ensuite plus revue. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littérature jeunesse : et si vous appreniez à compter à vos enfants ?

Les + Lus