Ligue 2 : Auxerre retourne dans l'arène à Nîmes

Après avoir stoppé l'hémorragie en ramenant un point face à Tours, Auxerre doit poursuivre sa convalescence à Nîmes pour le compte de la 7e journée de Ligue 2 ce vendredi 15 septembre. Pas simple...

Par Christophe Tarrisse

Les Crocodiles n'ont pas encore les crocs très aiguisés, avec 10 points, les Nîmois occupent seulement la 9e place au classement de la Ligue 2, mais leur potentiel est impressionnant et Francis Gillot le coach auxerrois ne tarit pas d'éloges sur son adversaire : "c'est une des meilleures équipes que j'ai vu à la vidéo, beaucoup de certitudes, de garçons expérimentés..."

Ayant raté la montée de peu l'an passé, les Nîmois comptent bien jouer le haut de tableau encore cette saison et sont avides de faire le plein à domicile, à commencer par ce vendredi 15 septembre. Les Auxerrois, 17es, ont infléchi timidement leur courbe de résultats la semaine passée face à Tours (1-1), reste à confirmer et à enchainer car l'équilibre reste fragile.



"Il faut essayer de refaire surface et de revenir dans des eaux un peu plus calmes. Les trois prochains matchs, il faut prendre des points et il faut la manière" prévient Francis Gillot. Mais avec des déplacements à Nîmes et à Valenciennes, entrecoupés de la réception du leader impressionnant Lorient, la tâche ne s'annonce pas facile pour des icaunais qui n'ont plus gagné depuis la première journée de championnat, le 31 juillet, il y a plus d'un mois et demi...

Face à l'une des meilleures défenses de Ligue 2 (4 buts encaissés seulement), les Auxerrois devront retrouver de la confiance et du réalisme offensif, ce qui leur a fait souvent défaut depuis le début de saison. Sous peine de se mettre à nouveau dans le rouge et de repartir de Nîmes avec plus que des larmes de Crocodile.


Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne