Violente altercation dans un quartier d'Auxerre : une jeune femme a été placée en détention

C'est au pied de ces immeubles que la scène s'est déroulée / © FTV Sébastien Kerroux
C'est au pied de ces immeubles que la scène s'est déroulée / © FTV Sébastien Kerroux

Deux jours après la rixe dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne), les deux hommes gravement blessés sont toujours hospitalisés. Ce vendredi 18 octobre, le parquet d'Auxerre a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide.

Par Sébastien Kerroux

Une femme de 22 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire ce vendredi 18 octobre, deux jours après l'altercation qui s'était déroulée dans le quartier Saint-Siméon à Auxerre (Yonne). Le parquet d'Auxerre reproche à la jeune femme d'avoir fourni une arme de poing à son compagnon de 27 ans, alors que ce dernier ne se trouvait pas en état de légitime défense.
 

Rappel des faits


Le mercredi 16 octobre 2019, vers 13h30, une bagarre éclate à Auxerre, dans le quartier Saint-Siméon. Pour une raison encore inconnue, un homme de 40 ans aurait donné des coups de couteau à un individu de 27 ans (N.D.L.R : Selon des témoins, cette altercation serait due à une histoire de stupéfiants). Quelques instants plus tard, le jeune homme aurait répliqué en saisissant une arme de poing et en tirant à plusieurs reprises sur le quadragénaire. C'est sa compagne de 22 ans qui l'aurait aidé à se saisir de l'arme. Pourtant, selon le parquet d'Auxerre, le jeune homme "ne se trouvait pas en état de légitime défense" au moment où il aurait tiré sur son agresseur présumé.
 
Un témoin de l'altercation dans le quartier Saint-Siméon raconte


Les deux suspects toujours hospitalisés

Après l'arrivée des forces de l'ordre, les deux hommes gravement blessés ont été transportés au centre hospitalier d'Auxerre. Ce vendredi soir, la procureure de la République nous a donné des précisions sur leur état de santé. L'individu de 27 ans, agressé au couteau, a été touché à la rate. L'homme de 40 ans, blessé par arme à feu, présente des lésions au poumon. Selon le parquet, leurs jours ne seraient pas en danger. Les deux hommes, qui vont subir des opérations dans les prochains jours, n'ont toujours pas pu être entendus par les enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet d'Auxerre a néanmoins ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide.


Après 48 heures de garde à vue, la compagne d'un des suspects est placée en détention provisoire

Selon le parquet, la jeune femme de 22 ans s'est montrée "peu coopérante" lors de sa garde à vue. Ce vendredi, elle a été présentée à un juge d'instruction. Elle a été mise en examen pour complicité de tentative d'homicide, puis placée en détention provisoire.

Les trois protagonistes risquent jusqu'à 30 ans de réclusion.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus