Incendie à la clinique de santé mentale à Champigny-sur-Yonne, les patients évacués

Un incendie s'est déclaré mardi soir à la clinique de santé mentale Ker Yonnec, à Champigny (Yonne). Le bâtiment a été évacué.

C'est une infirmière de la clinique Ker Yonnec qui a donné l'alerte, mardi 23 mai vers 23 heures. De la fumée sortait d'un placard d'une chambre occupée par un patient. Les équipes de cette clinique de santé mentale, spécialisée dans la psychogériatrie, ont immédiatement évacué le bâtiment, qui peut accueillir jusqu'à 155 patients.

Les pompiers de l'Yonne sont intervenus et ont permis de circonscrire rapidement l'incendie. Il n'y a pas eu de blessé.

Retours à domicile et transferts de patients

Ce mercredi matin, "l'équipe de psychiatres de la clinique évalue la situation médicale et familiale de chaque patient, écrit la clinique Ker Yonnec dans un communiqué. De façon à déterminer ceux qui pourraient continuer leur traitement à domicile, et ceux qui peuvent faire l'objet d'un transfert dans une autre unité de soin".

Grâce aux retours à domicile et à des transferts de patients, en lien avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), des chambres non touchées par l'incendie devraient pouvoir être libérées. Elles accueilleront "les patients dont l'état de santé amène à privilégier cette solution".  Les dégâts de l'incendie sont toujours en cours d'évaluation. On ne connaît toujours pas avec certitude la cause du sinistre.

La clinique Ker Yonnec de Champigny-sur-Yonne accueille environ 2000 patients par an. Une centaine de salariés y travaille.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité