Marie-Louise Fort, maire de Sens, est décédée

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.V.

Marie-Louise Fort, maire (Les Républicains) de Sens pendant près de 15 ans, est décédée dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 septembre.

C'est une figure emblématique de la droite dans l'Yonne qui s'est éteinte. Marie-Louise Fort, maire LR de Sens, est décédée à 71 ans dans la nuit du 23 au 24 septembre. La cause de sa disparition reste encore inconnue, mais l'édile aurait été emmenée aux urgences pendant la nuit, a appris l'AFP auprès de ses services.

"C’est avec une infinie tristesse que le conseil municipal et le conseil d’Agglomération du Grand Sénonais ont appris ce matin le décès brutal de Marie-Louise Fort", écrivent les élus dans un communiqué. "Les premières pensées des élus et collaborateurs vont à son mari, ses enfants, ses petits-enfants, ses proches."

Notre collectivité perd une femme de courage engagée, intègre, dévouée, profondément attachée à son territoire, proche de ses habitants auxquels elle a consacré la majeure partie de sa vie.

Le conseil municipal de Sens

Pour rappel, Marie-Louise Fort est élue une première fois maire de Sens en mars 2001. Un poste qu'elle occupera jusqu'à sa défaite au second tour des municipales de 2008 face à Daniel Paris, candidat du Parti radical de gauche. À la même époque, elle investit l'Assemblée nationale où elle représentera la troisième circonscription de l'Yonne pendant dix ans. Finalement, elle retrouve la mairie de Sens en 2014, et ne la quittera plus.

À LIRE AUSSI : Décès de Marie-Louise Fort : retour sur 45 ans de combats de l'ancienne maire de Sens

Sa succession à la mairie de Sens sera assurée par son premier adjoint, Pierre-Antoine de Carville, 31 ans. Le conseil municipal votera vendredi 7 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité