• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : 25 000 spectateurs au feu d’artifice de Rogny-les-sept-écluses

Yonne : 25 000 spectateurs au feu d’artifice de Rogny-les-sept-écluses
Un feu d'artifice pas tout à fait comme les autres s'est déroulé hier soir. Il s'agit du feu d'artifice de Rogny-les-sept-ecluses. Un petit village de l'Yonne. Dont le comité des fêtes débourse chaque année plus de 100 000 euro pour offrir le plus beau des spectacles à son public. Hier soir, l'événement a rassemblé plus de 20 000 personnes. Un spectacle grandiose selon les spectateurs et nos journalistes qui ont également assisté au feu d'artifice. Qui fêtait également cette année sa 50e édition.  - Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Lucile Feuillebois

Samedi 30 juillet 2016, les spectateurs sont venus en nombre assister au feu d’artifice annuel du petit village de Rogny-les-sept-écluses, dans l'Yonne. Le thème de cette cinquantième édition : remonter dans le temps et célébrer les grands événements de ces dernières années.

Par Cyrielle Cabot

Comme chaque année depuis 50 ans, le ciel du petit village de Rogny-les-Sept-Ecluses, dans l'Yonne, s'est illuminé pour le dernier week-end de juillet. Plus de 25 000 personnes se sont déplacés samedi 30 juillet 2016 pour voir ce feu d'artifice monumental. 

Pour cette cinquantième édition, le comité des fêtes de la ville s'est lancé le défi d'organiser le plus magique des spectacles pyrotechniques. Grâce au talent de Claude Devernois, aux manettes du spectacle depuis 35 ans, le pari est réussi. 

50 ans d'événements

Au programme : un retour en arrière pour revivre en couleurs les grands événements de ces 50 dernières années comme le passage à l'an 2000 ou l'inauguration du TGV. 

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus