Yonne : accident chimique dans une entreprise auxerroise

Dans la nuit du 22 au 23 juin, six salariés de l'entreprise Acta Mobilier, située à Monéteau (Yonne) ont du être transportés à l'hôpital d'Auxerre suite à un dégagement de vapeurs toxiques. Une mauvaise manipulation de produits pourrait être à l'origine de l'incident.

Dix-neuf salariés ont du être évacuées de l'entreprise Acta Mobilier spécialisée dans la réalisation de meubles et d'agencements laqués.
Dix-neuf salariés ont du être évacuées de l'entreprise Acta Mobilier spécialisée dans la réalisation de meubles et d'agencements laqués.
Il était aux environs de 00h30, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsque les sapeurs-pompiers de l'Yonne ont été alertés pour un accident chimique à l'entreprise Acta Mobilier - NDLR : entreprise spécialisée dans la réalisation de meubles et d'agencements laqués - située à Monéteau (Yonne). L'accident se serait produit suite à une mauvaise manipulation de produits chimiques.

Dégagement de vapeurs dans l'entrepôt : dix-neuf salariés évacués
 

Selon les pompiers, des vapeurs toxiques se sont dégagées dans l'entrepôt. Les dix-neuf salariés présents sur le site ont du être évacués de l'enceinte. Six d'entre eux présentaient des irritations. Les personnes concernées ont été transportées au centre hospitalier d'Auxerre pour pouvoir être examinées et soignées.

Vingt-trois sapeurs-pompiers - venus d'Auxerre, Chemilly et Venoy - ont été mobilisés, ainsi que la cellule mobile d'intervention chimique.

L'intervention s'est terminée aux alentours de 2h30.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident entreprises économie