Pourquoi la Bourgogne est-elle la deuxième région agricole de France ?

Avec un territoire majoritairement agricole, la Bourgogne regorge de spécialités qui ont fait la réputation de la région : ses vignobles, l'AOC boeuf de Charolles, les volailles de Bresse, la moutarde de Dijon, le jambon persillé de Bourgogne, etc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'agriculture représente une part importante de l'activité en Bourgogne (la surface agricole équivaut à environ 59 % du territoire régional). La Bourgogne possède plus de 21 000 exploitations agricoles qui font vivre 36 110 actifs agricoles. L'agriculture est aussi synonyme de nombreux emplois induits : la région compte 10 000 salariés de l’industrie agro-alimentaire.
Au total, le secteur agricole génère 3,2 milliards d'euros en valeur totale de production, indique la Chambre d'agriculture de Bourgogne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information