Après Florent Pagny, samedi 11 juillet, cette fois c'est Johnny Hallyday qui est en concert à Louhans, en Saône-et-Loire, dimanche 12 juillet 2015. Dans la Bresse, des centaines de fans ont dormi sur place pour ne rien rater.
On le surnommait "l’idole des jeunes" dans les années 60.
Les années ont passé et Johnny Hallyday séduit toujours les foules. Qu’il se produise dans un Zénith ou un stade de football, ses spectacles se déroulent à guichets fermés. Après Nîmes dans le Gard le 2 juillet et Aix-les-Bains en Savoie le 4 juillet, c’est le cas cette fois encore au stade de Bram, dans la petite ville de Louhans, en Saône-et-Loire.
Intervenants :
- Patrice Moureau, fan de Johnny Hallyday
- Thierry Oteo, fan de Johnny Hallyday
- Claude Lelouch, réalisateur
- Dominique Prudent, organisateur des concerts à Louhans
- Sophie Thalmann, marraine de l'association ELA
Des milliers d’admirateurs se sont arraché les places disponibles. Certains n’ont pas hésité à dormir sur place pour être bien placés pendant le concert. Dimanche après-midi, un millier de personnes patientaient déjà devant l’entrée du stade sous un soleil de plomb. Le spectacle doit démarrer à 21 heures.
Environ 11 500 spectateurs sont attendus. Les bénéfices de la soirée seront reversés à plusieurs associations, dont les Restos du Cœur et l’association Ela, qui aide les familles concernées par le leucodystrophie (une grave maladie génétique orpheline).
"Rester vivant", c’est le nom de cette nouvelle tournée de Johnny Hallyday, qui se poursuivra durant l'automne 2015 et l'hiver 2016.
Le chanteur fera halte notamment à Dijon, pour deux spectacles au Zénith vendredi 30 et samedi 31 octobre 2015.