• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Semi Auray-Vannes : Le Kenyan Geoffrey Kenesi remporte la 38e édition

© S.Yzad
© S.Yzad

Le Kenyan Geoffrey Kenesi gagne le semi-marathon Auray-Vannes. Il a mis 1h02'35'', à 23 secondes du record de l'épreuve établi en 2001. Chez les femmes, c'est aussi une Kenyane qui arrive en tête, Gladys Kipsoi, en 1h12'14''

Par Sylvaine Salliou

Il ne faisait pas très beau, plutôt gris en fait ce dimanche après-midi pour le semi-marathon, Auray-Vannes. Il faisait entre 23 et 24 degrés... pas mal pour les 6 140 compétiteurs qui étaient sur la ligne de départ.

2ème semi après Paris

Le semi-marathon Auray-Vannes est la septième épreuve de course française toutes catégories confondues, en nombre de participants, et le deuxième semi après Paris. Les 6 140 coureurs sont partis à 15h, de la zone de Kerfontaine à Pluneret. Partis pour 21,1km, ils sont passés par Le Bono, Baden et Arradon et ont rejoint le stade de Kercado à Vannes où a eu lieu la remise des prix à 17 h. 
Les participants ont reçus le traditionnel bol du semi marathon. Un tirage au sort est aussi organisé, avec à la clé une voiture Renault Twizy Urban Electrique. Et enfin, pour les vétérans, un tirage supplémentaire pour deux week-end à la thalassothérapie de Carnac.

Plus de 6 000 coureurs pour la 38è édition du Auray-Vannes / © S. Yzad
Plus de 6 000 coureurs pour la 38è édition du Auray-Vannes / © S. Yzad

Voici le résumé du week-end sportif par Nicolas Corbard
le résumé sport du WE

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus