• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Bretonne Audrey Cordon, 18ème aux Mondiaux de cyclisme sur route

Audrey Cordon aux Mondiaux de Cyclisme sur route / © FRANCK FIFE - AFP
Audrey Cordon aux Mondiaux de Cyclisme sur route / © FRANCK FIFE - AFP

Après sa participation au JO cet été, la jeune fille originaire de Pontivy, est la première Française au contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme sur route. 

Par Krystell Veillard

Audrey Cordon, 23 ans, termine ce mardi 18ème mais première française du contre-la-montre dames des Championnats du monde de cyclisme sur route à Valkenburg aux Pays-Bas (à 2'47). C'est l'Allemande Judith Arndt, 36 ans, médaille d'argent au JO de Londres, qui devient ce mardi après-midi championne du monde, conservant ainsi son titre acquis l'an passé à Copenhague (Danemark). Elle devance l'Américaine Evelyn Stevens de 33 secondes et la Néo-Zélandaise Lunda Melanie Villumsen de 40 secondes au terme des 24,3 kilomètres. L'autre Française de l'épreuve, Edwige Pitel, née à Dinan, termine elle, à la 19e place à 2'51.
La jeune bretonne, Audrey Cordon, à 23 ans, a déjà un beau palmarès à son actif. Elle a fini 15ème aux derniers Jeux Olympiques à Londres, mais surtout elle était championne de France espoir en contre la montre et course en ligne en 2011 et vice-championne de France de contre la montre et vainqueur de la coupe de France en 2012.

Le portrait d'Audrey Cordon, tourné en janvier 2012

Le portrait d'Audrey Cordon


Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus