• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le corps repêché à Lorient est bien celui du jeune disparu

Le procureur de la République de Lorient, Alexis Bouroz, a indiqué par communiqué que le corps repêché dans le port mercredi matin est celui de François Coustance, recherché depuis 10 jours. 

Par Stéphane Grammont

Le procureur de Lorient a annoncé que le corps repêché mercredi matin est bien celui de François Coustance, que l'on recherche depuis 12 jours. Le jeune homme de 20 ans, étudiant à l'IUT, avait disparu dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 décembre. De nombreux éléments d'identification correspondaient à son signalement : les vêtements, la montre (dont les forces de police avaient une photo), le téléphone portable qui avait cessé d'émettre à minuit et demi, ainsi que les bracelets.

L'autopsie qui a eu lieu ce jeudi confirme l'identité du jeune homme. Selon le procureur Alexis Bouroz "aucune lésion traumatique suspecte n'a été relevée. Les causes du décès ne seront cependant connues avec certitude qu'après confrontation avec les résultats des expertises toxicologiques et anatomo-pathologiques qui ont été ordonnées. Il s'agit, en effet, de déterminer si le décès est du à une noyade ou une hydrocution. Les investigations se poursuivent néanmoins pour tenter de déterminer les raisons de la chute dans l'eau."

DMCloud:22355
la découverte du corps
Images et ITW du procureur Alexis Bouroz


Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus