Rennes : pollution par hydrocarbure sur le canal d'Ille et Rance

En raison d'une pollution par hydrocarbure du canal d'Ille et Rance, à Rennes, les activités nautiques y sont fortement déconseillées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette pollution par hydrocarbures, diagnostiquée sur le canal d’Ille-et-Rance, est imputable à une fuite, à partir d’une entreprise située à Betton. Les pompiers sont intervenus et des barrages filtrants ont été installés à divers endroits du canal et notamment au niveau de l’écluse Robinson.
Dans un communiqué la préfecture met en garde les pratiquants d’activités nautiques, tels que kayakistes et les pêcheurs et leur conseille par mesure de précaution, d'attendre le retour à la normale avant d’exercer leurs activités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information