Vendée Globe : le message de Tanguy De Lamotte à David Beckham

En bon Versaillais, Tanguy De Lamotte, toujours en course dans le Vendée Globe, a tenu à envoyer un message de bienvenue à David Beckham, qui intégre le club du PSG pour cinq mois, et qui a promis de reverser une partie de son salaire à des fondations humanitaires.

Par Krystell Veillard

La médiatisation de cette nouvelle, l'arrivée de Beckham au PSG, est apparemment parvenue jusqu'au bateau rouge et blanc de Tanguy De Lamotte, qui s'extirpe en ce moment des calmes du pot au noir pour toucher les alizés. Au classement ce matin, Initiatives Coeur, en 11ème position, naviguait tribord amures à 8 noeuds.
Il n'a pas échappé à notre skipper au grand coeur, que l'icone internationale du footbal souhaitait reverser son salaire à une fondation humanitaire pour les enfants!
Ainsi Tanguy De Lamotte souhaite la bienvenue au joueur britannique "Welcome to France et au PSG, mon club préféré (...) On a monté l'opération Initiatives Coeur pour sauver des enfants malades du coeur. Je voulais savoir si tu ne pouvais pas nous donner aussi une partie de ton salaire, pour sauver le maximum d'enfants, d'ici à l'arrivée de ma course ?"

Tanguy s'est engagé dans le Vendée Globe avec un des plus vieux bateau de la flotte (1998), pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, permettant à des enfants souffrant de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de venir se faire opérer en France. Grâce à lui et à cette chaine de solidarité mise en place sur le site initiatives-coeur, 9 enfants ont déjà pu être opérés.

le message de Tanguy De Lamotte

Sur le même sujet

Les + Lus