Deux skippers des Côtes d'Armor convoyaient des clandestins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard

C'est une information de nos confrères du Parisien : deux plaisanciers bretons ont été interpellés le 12 janvier dernier dans la rade de Cherbourg. Ils transportaient vers l'Angleterre une quinzaine d'Albanais.

Deux plaisanciers ont été mis en examen pour "aide à l'immigration en bande organisée" et placés en détention provisoire. Ils ont été interpellés lors d'un contrôle inopiné de leur voilier dans la rade de Cherbourg, dans la Manche. Les douaniers découvrent à l'intérieur du bateau une quinzaine d'Albanais, sans titres de séjour. Moyennant finance, les deux skippers leur faisaient gagner les côtes anglaises. Ils auraient avoué plusieurs voyages au départ de ports bretons et avoir transporté ainsi une trentaine d'immigrés clandestins, mais le nombre pourrait être beaucoup plus important. Les deux plaisanciers ont été écroués, les clandestins laissés libres avec l'obligation de quitter le territoire français.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.