• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Idées de sorties : de l'amour dans vos oreilles

Julia Chesnin, chanteuse soul et gospel / © Mam Zelle Wa
Julia Chesnin, chanteuse soul et gospel / © Mam Zelle Wa

C'est bientôt la Saint Valentin, le temps de se dire des mots ou des maux d'amour, ou alors de les écouter en musique. Et comme l'amour, c'est un vaste concept, on vous propose aussi de découvrir un touche à tout, David Dimitri, homme de cirque sur le fil. Laissez-vous guider par nos propositions.

Par Emilie Colin

Sur le fil...avec David Dimitri

Du 6 au 10 février sur la zone de Créac'h Gwen à Quimper avec le Théâtre de Cornouaille

Acrobate, bricoleur, musicien, funambule impressionnant.. David Dimitri est un cirque à lui tout seul, du montage du chapiteau à son envolée vers les nuages. Attachant, il nous amène sur son fil, à force de prouesses techniques, sans jamais se départir de son sourire. On suit ses pérégrinations les yeux écarquillés. On chevauche avec lui son cheval (de bois). On s’embarque de bon cœur sur son tapis (roulant). Et on se prend au jeu, le sourire jusqu’aux oreilles et les yeux tout pétillant. Un feu d’artifice de 55 minutes, drôle et poétique.

David Dimitri
Image, son, montage, réalisation - Olivier Marchon


Osez Wagner et l'opéra !

Die Walküre, du 7 au 13 février, à 18h, à l'Opéra de Rennes

Pas de panique, inutile de sortir le nœud papillon, tentez l'expérience de l'opéra et laissez-vous surprendre. Il suffit de laisser couler l’imaginaire pour chevaucher avec les walkyries. Les Walkyries ?  Kesako ? Wagner, euhh...Mais si, Wagner : des envolées lyriques qui vous emportent au moment où vous vous y attendez le moins, un univers épique, avec ses dieux, ses héros et ses étranges amazones. Voici un petit extrait, comme mise en bouche.. N’hésitez pas à monter le son...On parie que ça vous dit quelque chose ?

Fichier audio

France 3 Bretagne - Pendant les répétitions à l'Opéra de Rennes, Die Walküre de Wagner
Quatre heures de musiques qui passent en un clin d’œil, l’impression d’avoir à peine pu reprendre son souffle de l’orage initial à l’invocation du feu qui clôt la partition.

Pour les sans et avec Valentin, e-criez votre amour !

Samedi 16 février, criée publique à 16h, place Hoche à Rennes

C'est la 4ème édition du rendez vous "E-criez votre amour", un événement qui donne la parole aux Rennais à l'âme romantique et créative. L'idée, déclamer vos messages en place publique, le tout avec humour et poésie. La compagnie le Criporteur investira donc le centre ville, samedi 16 février. Toute la journée sera l'occasion d'une programmation placée sous le signe de l'amour avec une diseuse de bonne aventure, une distribution de filtres et de conseils d'amour... Vous avez jusqu'au 15 pour déposer vos messages dans les cafés et autres commerces participants !!!!

Les crieurs d'amour
France 3 Bretagne - Place Sainte Anne, février 2012


L'amour ça se chante aussi... Découvrez Julia Chesnin

Vendredi 15 février, au Ponant à Pacé, à 20h30

Chanteuse de gospel et de soul, Julia Chesnin se lance aujourd'hui en solo, en tant qu'auteure, compositeur et interprète. Avant cela, elle a prêté sa voix a de multiples projets comme sur la création Métis avec le chorégraphe Waybe Barbaste, chanté avec Les Soulfulsingers, un quartet gospel, tout en assurant un duo piano-voix avec Kind of Soul. Elle choisit désormais de se lancer dans une création plus personnelle avec des textes acidulés et incisifs, aux accents toniques.

##fr3r_https_disabled##
Julia Chesnin
Julia Chesnin - Sweet W.

 


Sur le même sujet

Interview à l'AG de Rennes 2

Les + Lus