Bertrand de Broc invité de France 3 Bretagne ce midi

Plus sur le thème :

Bertrand de Broc est l'invité du journal télévisé de France 3 Bretagne ce vendredi 13 février midi. Arrivé dimanche dernier aux Sables d'Olonne, le skipper a bouclé le Vendée Globe à la 9ème position. Sur le plateau de France 3 Bretagne, il reviendra sur ces trois mois de course en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé dimanche dernier aux Sables d'Olonne en fin de soirée sous une pluie battante mais aussi sous les applaudissements du public massé sur les quais, le skipper finistérien termine ce Vendée Globe à la 9ème place.

C'est son troisième Vendée Globe mais le premier qu'il termine classé.

Lors de l'édition de 1992, il avait dû se recoudre lui-même la langue après se l'être coupée dans un choc avec une drisse de grand-voile. Il abandonnera suite à un problème de quille.

En 1996, pour son deuxième Vendée Globe il avait réussi à prendre le départ en sollicitant des anonymes pour financer son bateau. Chacun pouvait donner une somme pour avoir son nom inscrit sur la coque du voilier. Il dut abandonner suite à un chavirage alors qu'il n'était qu'à trois cent miles de l'arrivée. C'est avec la même idée qu'il réussit à boucler son budget pour ce dernier Vendée Globe.

Retrouvez le skipper ce vendredi midi en direct sur le plateau de France 3 Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information