Saint-Valentin : quand l'amour nous fait tourner la tête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard
© france3

L'actualité du jour marquée par la Saint-Valentin, la fête des amoureux. il faut savoir que le coup de foudre le sentiment amoureux correspondent  à une alchimie très complexe. Pour en savoir un peu plus sur les mystères de l'amour, nous avons questionné un psychiatre

Depuis toujours, la médecine tente de percer le secret des mystères de l'amour. On dit de lui qu'il rend aveugle. Chaque civilisation, chaque époque, a élaboré des filtres d'amour. La recette, on ne la connaît toujours pas, mais à chaque fois, l'amour nous plonge dans le même état.

Alors, comment ça marche?

L'amour est le résultat d'une alchimie complexe. (Ça, on le savait que c'était complexe). ce qui nous metd ans cet état, ce sont les phéromones. Ces petits signaux vont atteindre directement la partie la plus archaïque du cerveau, au point de prendre le pas sur nos fonctions intellectuelles.


Le reportage d'Hélène Pédech et Serge Lenauld


durée de la vidéo: 01 min 55
Amour: que se passe-t-il dans notre cerveau?


Interview :
- Professeur Bruno Millet, Psychiatre - CHU Guillaume Régnier

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.