Meillac (35). Le directeur d’école écroué pour agressions sexuelles

Le directeur de l'école publique de Meillac a été incarcéré vendredi pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité, suite aux plaintes de trois enfants âgés de 8 et 9 ans. Il a reconnu les faits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le directeur de l'école publique de Meillac a été arrêté jeudi matin. Selon le procureur de la république de St Malo, Alexandre de Bosschère, il a été incarcéré vendredi soir à St Malo, après l’ouverture d’une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, par personne ayant autorité.

Les faits d’attouchements se sont produits en 2012 et 2013 sur 2 élèves de l'école de Meillac et sur un autre élève d'un autre établissement en Bretagne, il y a 3 ans, selon Jean-Yves Bessol, l'inspecteur académie d'Ille-et-Vilaine. Les enfants ont entre 8 et 9 ans. "Rien ne nous permet de penser qu'il y a d'autres victimes" explique le Procureur, mais l'enquête, qui a débuté le 8 février dernier, se poursuit, elle a été confiée à la brigade de recherche de St Malo. L’instituteur exerçait en CP/CE1. Il était directeur à Meillac -entre Rennes et St Malo- depuis 3 ans et dans l'enseignement depuis 7 ans.
Le choc dans la commune de Meillac

Francis Plihon, le maire de Meillac que nous avons joint au téléphone est très surpris: "nous avions l'habitude de travailler ensemble". le directeur n'habitait pas sur la commune. Le maire a rencontré les familles des deux victimes présumées et les collègues du directeur incarcéré. Ces dernières sont aussi très choquées, selon le maire. Jean-Yves Bessol rencontrera les familles aussi lundi matin, jour de rentrée, en présence du remplaçant du directeur et du maire.Une cellule psychologique devrait être mise en place. L'école maternelle et primaire de Meillac compte 7 classes, elle accueille 180 élèves. Le directeur risque 10 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information