• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : Guingamp arrache la victoire face à Caen

La joie des Guingampais
La joie des Guingampais

Guingamp vainqueur en toute fin de match de Caen (1-0) dans le sommet de la 29e journée de Ligue 2 a réalisé la bonne opération de la soirée en remontant sur le podium, trois points devant son rival du soir qui compte un match de retard. 

Par Krystel Veillard avec l'AFP

Guingamp a chipé la troisième place de la Ligue 2 à Caen (1-0) grâce à un but de Kerbrat dans les tous derniers instants de ce match au sommet, de la 29e journée, vendredi. Le milieu a profité d'une sortie hasardeuse de Perquis et d'une remise de la tête de Yatabaré pour offrir de près la victoire aux Guingampais (90+2).
Les Bretons alignent ainsi leur quatrième victoire de rang à domicile et reprennent leur marche en avant après leur défaite la semaine dernière à Laval (2-1).
Pourtant, ils ont longtemps buté sur la défense à cinq normande, la meilleure du championnat (18 buts encaissés), mais les entrées en fin de match de Fauré (78) et Mandanne (73), ont fini par faire la différence. Mandanne avait failli provoquer, d'un retourné à l'entrée de la surface, l'ouverture du score contre son camp de Guerreiro (84), mais Perquis a été vigilant. Les Guingampais ont cependant connu un déchet technique assez inhabituel et, avant cette fin de match enlevée, ils se sont créé peu de véritables occasions: tir d'Atik à côté (2), qui a ensuite vu sa frappe contrée par Sorbon (27), avant d'obliger Perquis à boxer un coup franc (43).
En deuxième période, le portier normand s'est envolé sur une belle demi-volée de Giresse (64) avant de repousser coup franc de ce dernier (68). Malherbe, bien regroupé, solide au milieu se projetant assez vite en attaque, s'est également montré menaçant par Cuvillier (16, 46), Guerreiro (22), Nabab (60, 71) et Fajr en fin de match (88), mais a fini par subir sa première défaite depuis six rencontres, et la première à l'extérieur en 2013.

Sur le même sujet

Les supporters au champagne à la gare de Rennes

Les + Lus