Vainqueur à Sedan (1-2), l'EAG s'empare de la troisième place de Ligue 2, au détriment de Caen. Le contrat de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, est prolongé jusqu'en juin 2017.
Guingamp et Angers, vainqueurs à Sedan (2-1) et à Châteauroux (3-2), ont réalisé la bonne opération de cette 30ème journée de Ligue 2. A l'inverse, Caen accroché par Arles-Avignon (1-1), perd sa 3ème place au profit des guingampais.
Guingamp, battu lors de ses trois derniers matches à l'extérieur, a obtenu un succès crucial dans l'optique de la montée en Ligue 1 chez des Sedanais, toujours avant-derniers.
Angers a également frappé un grand coup en allant gagner dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Châteauroux, seule équipe invaincue à domicile jusqu'à présent.
Les Angevins se positionnent en embuscade à la 5ème place, à 1 point derrière les caennais. Le Stade Malherbe de Caen est en effet la seule équipe dans le wagon de tête à avoir perdu pied en ne parvenant pas à s'imposer à domicile contre Arles-Avignon (1-1).
La 30e journée se poursuit samedi avec le choc à la Beaujoire entre le leader Monaco et son dauphin Nantes, alors que lundi Nîmes qui peut encore prétendre à la montée accueillera Le Havre.