Itinéraires : Vannes, des pistes pour tous les sportifs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Le vélo est un bon moyen de se déplacer à Vannes. Les vélos en libre service rencontrent un franc succès, avec 3000 utilisateurs réguliers. Vannes n'est pourtant pas qu'une ville où l'on pédale : bientôt elle deviendra capitale du rugby et un garage à Theix fait rugir les voitures de course.

Reportage

Il est une adresse que les grands coureurs automobiles, et amateurs de grosses cylindrées connaissent bien dans la région vannetaise, celle de Theix, au sud est. Bernard Jubin, préparateur spécialisé dans les Porsches fait vrombir les moteurs et assure la maintenance des voitures de courses. 
durée de la vidéo: 02 min 44
Itinéraires Bretagne : Vannes 3/4 reportage

Rencontre

Vannes, capitale du rugby ? Ce sera chose faite du 5 au 23 juin 2013. Le mondial de rugby des moins de 20 ans se tiendra ici et les crampons seront à l'honneur. François Cardron, président du Rugby Club Vannetais (RCV) témoigne de l'engouement de ce sport dans la région. Son objectif  : développer davantage cette pratique sportive et permettre à ceux qui le souhaitent "d'entrer dans la mêlée".

Dans le rétroviseur 

Qui dit vélo, dit Tour de France. Depuis 1947, Vannes a été cinq fois ville départ du tour et trois fois ville étape comme en 1954, lors du 41ème tour.  Ce 22 juillet, il pleuvait sur la route mais pas à l'arrivée à Vannes, comme le montre ce reportage d'archives. En tête, on retrouvait Louison Bobet, François Mahé, Jacques Vivier...