Le Rennes Volley 35 créé la surprise en s'imposant face à Tours

Publié le Mis à jour le

Rennes a surpris Tours (3-2), leader de la saison régulière, lors du quart aller des play-offs. Les champions de France en titre ont pourtant mené 2-0 avant de s'effondrer.

Hier soir, lors du premier match des play-offs, en quarts de finale, les Rennais se sont imposés au tie-break 3-2 (16-25 en 21', 22-25 en 25', 25-22 en 27', 25-13 en 21', 15-9 en 15'). Au terme d'un match de folie le Rennes Volley 35, après avoir été mené 2 sets à 0, a réussi à mettre Tours à terre. 

Retour sur cette rencontre

Ce duel entre Rennes et Tours, ce devait être un peu David contre Goliath. Et comme dans la légende, c'est David qui l'a emporté. Pourtant, on ne donnait pas cher de la peau des Bretons quand ils étaient dominés un set à 0 et 10-2 dans la 2ème manche, assommés par les boulets de canon de Konecny, l'artilleur tourangeau.
C'est à ce moment là, que Rennes a affûté ses armes. Certes, Tours remportait cette 2e bataille, mais pas la guerre. Dans la 3e manche, le combat a changé de visage : sur le front, les missiles de Konescny n'atteignent plus leur cible. Le public débarque comme allié providentiel. La salle est en feu, les Tourangeaux à terre.

Dans le tie-break, les Bretons bloquent toute contre-offensive tourangelle. Rennes tient son exploit. Il en faudra un autre samedi prochain à Tours. Attention cette fois, l'ennemi est prévenu.

Le match retour c'est samedi 06 avril à Tours à 20h et si nécessaire match d'appui dimanche 07 à Tours à 17h.



Quelques images, signées Benoît Le Vaillant, de la fin du match et de la joie des supporters et des joueurs rennais