Le FC Lorient a montré la voie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin Billet

Le FC Lorient s'est qualifié pour les demies-finales de la coupe de France, en battant Saint-Etienne (1-2), au stade de Geoffroy Guichard. Leur prochain adversaire sera Evian-Thonon-Gaillard, le tombeur du PSG.

Le FC Lorient a battu Saint-Etienne au stade de Geoffroy Guichard (1-2) et décroche son ticket pour une demi-finale de la Coupe de France 2013.

Hier soir, le tirage au sort a désigné le prochain adversaire des merlus : Evian-Thonon-Gaillard. L'équipe savoyarde, qui lutte pour se maintenir en Ligue 1, a créé la sensation mercredi soir en éliminant le PSG, pourtant archi-favori. La demi-finale se jouera début mai, sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard.

Lorient, tombeur de Saint-Etienne


Les merlus ont réalisé un bel exploit en mettant fin à l'invincibilité de Saint-Etienne en 2013. Soyons francs : Christophe Galtier a fait tourner son effectif face à Lorient, préservant des joueurs dans l'optique de la finale de la coupe de la Ligue. Cela a sans doute facilité la tâche aux merlus. Mais ils ont aussi redonné de l'espoir aux supporters du Stade Rennais, avant le match de samedi...